A l’occasion des 30 ans de l’attraction Le Pays des Contes de Fées, deux nouvelles scènes feront leurs débuts en 2024 : La Reine des Neiges et Winnie l’Ourson
Egalement annoncé une autre scène pour un peu plus tard il s’agit de Là Haut de Pixar
Depuis 1994, Le Pays des Contes de Fées enchante les visiteurs de Disneyland Paris de tous âges avec son atmosphère fantaisiste. Ce paisible voyage en bateau est une célébration des histoires et fables des Walt Disney Animation Studios à travers sa musique, ses paysages et ses miniatures. Basée sur une idée originale de Walt Disney lui-même, l’attraction est une réinterprétation du classique Storybook Land Canal Boats qui a fait ses débuts à Disneyland en 1956. La version parisienne comporte toutefois de nombreux décors uniques avec Une Nuit sur le Mont Chauve (Fantasia), le village de Belle (La Belle et la Bête) ou encore la tour de Raiponce.
“Il y a quelque chose de magique dans le fait de prendre quelque chose grandeur nature et de le réduire en miniature, c’est une idée qui obsédait Walt lui-même”, partage Keith Rector, directeur artistique chez Walt Disney Imagineering Paris. “J’ai grandi près de Disneyland en Californie et Storybook Land a toujours été mon attraction préférée. Lorsque j’ai rejoint l’équipe à Paris, nous avons commencé à discuter de la manière dont nous pourrions apporter de nouvelles histoires à Le Pays des Contes de Fées. Je voulais introduire de nouveaux personnages dans ce royaume de contes classiques”.
Je voudrais un bonhomme de neige !
Avant d’inviter nos visiteurs à Arendelle dans le Parc Walt Disney Studios, La Reine des Neiges prendra vie sous forme de miniature au Pays des Contes de Fées à Fantasyland. Les Imagineers travaillent en étroite collaboration avec les ateliers centraux de Disneyland Paris pour créer un modèle détaillé de la majestueuse Montagne du Nord recouverte d’un épais manteau blanc de neige et de l’emblématique Palais de Glace d’Elsa à son sommet. Les visiteurs pourront même apercevoir Anna, Elsa, Olaf, Kristoff et Sven en route vers le bazar (et le sauna) d’Oaken !
Hip Hip Ourson !
Pendant que votre bateau vous emmènera à travers ces royaumes enchantés, un autre lieu intemporel prendra racine en chemin, un lieu plein de charme, de sagesse et… de miel ! Pense, pense, pense… Il s’agit de la Forêt des Rêves Bleus, bien sûr ! Le Pays des Contes de Fées offrira bientôt une nouvelle maison à Winnie l’Ourson et ses amis, située non loin de la chaumière des Sept Nains.
Là-Haut
L’attraction accueillera prochainement une nouvelle scène inspirée du film des studios d’animation Pixar Là-Haut. Carl et Russell se joindront bientôt au paysage de cette croisière paisible alors qu’ils atterrissent près des Chutes du Paradis.
« Cette architecture miniaturisée, véritable personnage principal de l’attraction, fait du Pays des Contes de Fées une aventure absolument unique. La maison volante de Carl dans Là-Haut est une icône si forte dans son histoire, que nous avons pensé qu’elle serait appropriée pour clôturer ce voyage », partage Keith Rector, directeur artistique chez Walt Disney Imagineering Paris.
Dans le cadre de cette transformation, Le Pays des Contes de Fées accueillera Vittel en tant que sponsor principal, renforçant ainsi son partenariat de longue date avec Disneyland Paris. Les visiteurs découvriront une nouvelle enseigne et de nouveaux éléments de décor dans la file d’attente de l’attraction, intégrant ce partenariat tout au long de l’expérience et célébrant le rôle que l’eau a joué en tant que source vitale d’inspiration pour les histoires Disney.
« Nous sommes fiers d’avoir notre partenaire officiel à nos côtés pour soutenir la transformation de cette attraction historique bien-aimée. Les alliances stratégiques consistent non seulement à travailler main dans la main pour fournir à nos visiteurs des services et des produits tout au long de leur séjour, mais aussi à enrichir leur expérience et à créer des souvenirs mémorables », déclare Karine Rougale, Directrice Corporate Alliances & Partnerships.