L’hiver commence doucement à envelopper la nuit de son manteau scintillant… Ce mercredi 6 août 2025 marque un moment clé : la construction du majestueux Palais de Glace d’Elsa a officiellement débuté, perché dans les hauteurs enneigées de la Montagne du Nord ! Une étape déterminante dans la création de World of Frozen, qui ouvrira ses portes en 2026 à Disney Adventure World.

Construction : Palais de Glace d’Elsa
Pour les équipes de Walt Disney Imagineering Paris, c’est un jour à marquer d’une pierre… ou plutôt d’un cristal ! L’impressionnante Montagne du Nord, point culminant de World of Frozen avec ses 36 mètres de hauteur, s’apprête enfin à accueillir l’iconique Palais de Glace d’Elsa. Fidèlement inspiré de celui qu’elle fait jaillir de sa magie dans la célèbre scène de Libérée, Délivrée, ce château unique incarne toute la puissance créative et glaciale de la Reine des Neiges, “dont l’âme s’exprime en dessinant et sculptant dans la glace”.
Après avoir été imaginé, conçu et assemblé au Royaume-Uni, le Palais – haut d’environ 13 mètres – a traversé la Manche pour rejoindre son écrin en France. Formé d’une trentaine d’éléments soigneusement ajustés, pour un poids total de 15 tonnes, il surplombera bientôt fièrement le royaume d’Arendelle. Son bleu éclatant, ses tours incrustées de cristaux de glace et plus de 300 cristaux Swarovski® offriront un spectacle étincelant… aussi magique de jour que féérique de nuit.
Bientôt, les visiteurs de Disneyland® Paris pourront l’apercevoir scintiller au loin. Mais pour franchir ses portes et explorer World of Frozen, il faudra encore patienter… jusqu’en 2026.